BIO

L.Atipik-9-V2

BIOGRAPHIE

Ismael-L.Atipik-Rhapsody-wordpress

 

Originaire de Nantes, L.Atipik débute le Mix en 2006, autodidacte et passionnée de scratch, elle effectue ses premiers pas sur scène au côté du rappeur Ismaël, puis avec l’artiste Deez ou encore le groupe Lowschool. C’est au travers de ces collaborations qu’elle acquiert l’expérience de la scène en assurant les premières parties d’artistes comme Orelsan, Grems, Casey, Pharoahe Monch, Dj Premier, Foreign Beggars ou encore Bigga Ranx …

 

Trop rare femme activiste au sein du paysage Hip Hop et Electro, L.Atipik est aujourd’hui reconnue comme une valeur sûre du Deejaying français en étant devenue la première femme à participer et gagner les Championnats de France DMC en 2019.

 

 

Toujours adepte de curiosités artistiques, L.Atipik intègre la Compagnie Marseillaise Rassegna en 2020. Ensemble ils vont créer Qui Vive ! , un spectacle musical en dehors des sentiers battus, mélangeant musique Baroque et Deejaying (Turntablism) qui a le grand mérite de proposer sans provoquer, une passerelle inouïe entre les musiques. 

 

En 2021, elle apparait sur le titre Wolfpack du producteur Bordelais Senbeï et Wax Tailor lui confie le Remix du titre « Like This » qui sortira sur le label du célèbre producteur. 

En 2022, CloZee l’invite à venir partager la mythique scène de Red Rocks aux Etats Unis avec elle pour un show à la grandeur de la productrice de Bass Music.

 

 

 

 

 

 

 

 

L.Atipik se définit comme « Platineuse Artistique ». Elle est en effet reconnue pour assurer des prestations techniques de qualités mais aussi et surtout pour savoir mettre la musicalité au premier plan. Dans des styles allant du Hip Hop à l’électro en passant par la Bass Music pour des dancefloors endiablés, L.Atipik aime aussi distiller des sons Trip Hop, Funky, DownTempo et Groovy pour une ambiance plus feutrée.

PALMARES

2019
  • Championne de France DMC (Battle) 
  • Championne de France IDA (Show Category) 
  • 3éme –  Championnat du Monde DMC
  • 3ème – Championnat du Monde IDA
  • 1ère – Battle international « World Battle for Noob Supremacy »  
  • 2ème – « Scratch Battle Electronic Music » 
2017
  • 1ère Place – Battle « El Scratch Batalla » 
  • 3ème Place – Battle « Kontrol Yo Handz »