Spectacle Connexion – Cie S

photos Connexion Compagnie S Cie S Adeline Moreau

La Compagnie S

présente

CONNEXION 


FORMAT

Spectacle familial (à partir de 6 ans) mêlant Deejaying et Danse

Pièce pour une DJ et une danseuse Hip-hop / Contemporain – Cie S

Durée : 40 minutes


Cie S

DISTRIBUTION

Chorégraphie et mise en scène : Julie Ollivier

Direction musicale : L.Atipik

Interprétation : Julie Ollivier et L.Atipik

Création lumière :  Cassandre Germany


Descriptif de Connexion – Cie S

Dans un univers fantaisiste et intemporel, deux personnages venus de deux époques différentes se rencontrent. Curiosité de l’autre, construction d’un code commun, jeu, apprentissage, recyclage, bug et découverte d’un passé et d’un futur réel ou fantasmé … Connexion déroule une fable musicale et chorégraphique sur la relation à l’autre et à soi, sur l’héritage et la modernité.


La Compagnie S défend des valeurs de transmission et de partage et souhaite développer au maximum la médiation auprès des publics. Ainsi, dans la mesure du possible, échanges et pratique seront proposés en parallèle du spectacle.

 

DEVIS ET DOSSIER ARTISTIQUE COMPLET SUR DEMANDE



La Cie S en quelques mots :La Cie S a été créée en 2014 par Julie Ollivier et L.Atipik avec pour envie première de partager leurs deux disciplines. Le Deejaying / Turntablism et la danse (Contemporaine et Hip Hop ). Chacune souhaitant apprivoiser un nouveau langage et comprendre les codes de l’autre pour mieux les entrelacer, les confronter, les fusionner. Relier ces deux univers lors de créations musicales et chorégraphiques singulières . Cette idée de reliance et les valeurs de partage qui  les caractérisent s’élargissent à toutes les esthétiques et les pratiques au fil des rencontres et des envies. Ainsi, échanges, jeux et complicitées sont au cœur de leur démarche tant dans la création que dans la transmission auprès de différents publics. Elles mettent en musique et en mouvement, émotions et  réflexions en se jouant des propos  et des façons de faire, avec pour seuls moteurs le partage et l’engagement.

 

« Notre but est de développer la libre expression artistique sans cloisonnement, dans un esprit d’ouverture tant sur la forme que sur le fond afin d’en permettre l’accès au plus grand nombre. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *