Bio

DJ L.Atipik Battle scratch control your hands

 

 


Originaire de Nantes, je débute le mix en 2006, autodidacte, et passionnée de scratch, j’effectue mes premiers pas sur scène au côté du Nazairien Ismael en créant le duo Rhapsody. Cette première expérience sera des plus enrichissante, me permettant l’apprentissage de la scène en assurant les premières parties d’artistes comme Orelsan, Grems, Casey, Pharoahe Monch, Dj Premier, Foreign Beggars, Jeru the Damaja, Gangrene, Swift Guad, Bigga Ranx …


Au fil du temps, plusieurs rencontres musicales se sont succédées, notamment avec l’artiste DEEZ et le groupe LOWSCHOOL avec qui je partage encore la scène aujourd’hui. Parallèlement à ces collaborations, j’intègre de 2010 à 2013 le collectif de Dj’s OPUS MAGNUM , me permettant de m’enrichir musicalement au côté des membres de cette association des plus éclectique. 

De nombreux DJ Set suivront dans divers établissement de la région notamment au Obbo (les Sables d’Olonnes) et le Mekano (Rezé) où je réside aujourd’hui une fois par mois.


Groove Beats

Proposant des Mixs alliant technique et musicalité, j’aime distiller des sons  Hip Hop, Funk, Trip Hop, Chill Trap, Brazilian vibes, Futur Beat, Deep House le tout pimenté de scratch et autres bizarreries vinylistiques pour une ambiance assurément chaleureuse.


Je me définie aussi comme « Animatrice Sonore » en mettant ma technique et mon éclectisme aux services d’évènements divers et variés comme dernièrement le festival Web2Day, proposant ainsi une illustration sonore en live ou encore avec la Compagnie S que j’ai co-fondé avec Julie Ollivier.

La Compagnie S propose des spectacles originaux mêlant Danse et Deejaying (Cliquez ici pour voir le dernier en date ). Au sein de cette compagnie je suis «  L’habilleuse musicale  » et m’accorde à trouver un pont entre mon univers et celui de la danse en ayant une place intégrante sur scène et dans la création artistique.


En 2017, je m’essaye à la compétition et remporte ma première compétition de Scratch à Angers puis finie 3ème lors de la première édition de la Battle KONTROL YOUR HANDZ en 2018. Une réussite pour mes 2 premières expériences qui me pousseront surement à continuer sur cette voie … 


 

One thought on “Bio

Comments are closed.